Les Dragons en finale régionale
Grâce à une victoire de 35-29 sur les Vikings de l’École secondaire Etchemins devant leurs partisans le 25 octobre dernier, les Dragons juvénile accèdent à la finale régionale.
Dès le début du match, les Dragons font trois touchés. Marc-Antoine Lacroix, Jérémy Gosselin et Alexandre Lessard franchissent la ligne des buts contre un placement des Vikings. Les locaux mènent 21-3 après le premier quart.
Au deuxième quart, Pier-Luc Boucher et Yan Luca Balmer recouvrent chacun un ballon échappé par les Vikings, mais l’offensive des Dragons se contente d’un simple sur un converti raté. Par la suite, les deux équipes ont marqué un touché, celui des Dragons est l’œuvre de Thomas Jean.
Au troisième quart, les Vikings inscrivent deux touchés et forcent les Dragons à concéder un touché de sûreté afin de créer l’égalité sur un placement.
Avec moins d’une minute à jouer, les Dragons ratent leur chance à quelques pas de la zone des buts adverse. Au dernier jeu du quart, Justin Talbot capte une passe de touché confirmant la victoire de 35-29. Il s’agit de leur troisième participation en finale régionale en trois ans.
Manque de confiance sur le banc
L’offensive des Dragons a comptabilisé 392 verges par la passe et 206 verges par la course. Alexandre Lessard (227 verges), Jérémy Gosselin (168 verges) et Thomas Jean (68 verges) ont été les plus productifs à l’attaque.
L’unité défensive a recouvré un ballon, réalisé deux sacs du quart, rabattu deux passes et réalisé deux plaqués pour perte de terrain.
«Nous avons commencé fort avec trois touchés à nos trois premières possessions. Ensuite, le momentum a changé et j’ai senti un manque de confiance au banc. Après que les Vikings aient surmonté notre avance, certains de nos joueurs ont fait les jeux qu’il fallait pour passer en finale. Nous devrons être beaucoup plus disciplinés et garder confiance en nos moyens durant tout le match contre Alma», indique l’entraîneur-chef Carl Dallaire par voie de communiqué.
Les Dragons affronteront la semaine prochaine les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour. La date et l’heure de la rencontre seront connues ultérieurement.