Les Dragons gagnent à domicile contre les Warriors

Les Dragons midget ont remporté un quatrième match cette saison en défaisant 31-9 les Warriors de Lasalle le 3 octobre à Saint-Georges.

À la fin du premier quart, les Warriors ont marqué un point sur un dégagement ayant défoncé la zone des Dragons. Peu après, David Dallaire a dégagé le ballon pour les Dragons avant de le recouvrer lui-même à 15 verges de la zone des Warriors. Simon Landry en a alors profité pour inscrire un touché.

La formation beauceronne a marqué un autre majeur au début du deuxième quart. À ce moment, le joueur de ligne offensive Tommy Lemieux-Hardy a recouvert un botté d’envoi dans la zone des Warriors. Cédric Vaillancourt a aussi capté une passe de touché avant la mi-temps.

Menant 21-1, les Dragons ont accentué leur avance avec un placement de trois points de Nathan Bolduc au troisième quart. La défensive beauceronne a ensuite flanché en concédant un touché. La tentative de placement de deux points de Lasalle a toutefois été bloquée.

Les Warriors ont ajouté deux points au tableau au quatrième quart après un touché de sûreté de deux points. Après deux séquences offensives ratées, les Dragons ont marqué un touché grâce à Simon Landry. Auparavant, Maxime Jean avait réalisé une interception à 15 verges de la zone adverse avec deux minutes à faire au match.

«Nous avons donné le ton en début de match sur les unités spéciales. La défensive nous a sauvés au troisième quart alors que nous avions relâché la cadence. C’est une victoire satisfaisante, mais nous avons compris que nous avons encore des choses à travailler pour nous rendre loin en séries», de dire l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Statistiques

En offensive, Cédric Vaillancourt a capté six passes pour un total de 49 verges. Les porteurs Simon Landry et Nick Roy-Giroux ont cumulé respectivement 83 et 63 verges.

Sur l’aspect défensif, Anthony Sylvain-Ouellette a participé à dix plaqués et fait deux sacs du quart. Michaël Hébert (onze), Thomas Morin (dix) et Samuel Bisson (neuf) se sont également distingués sur le terrain. Pour sa part, David Dallaire a cumulé six plaqués et deux sacs du quart.

Les Dragons disputeront leur dernier match à domicile au calendrier régulier ce samedi au terrain synthétique. L’équipe croisera le fer avec les Barons de Saint-Bruno dès 13h30.