Les Dragons juvéniles sont exclus des séries éliminatoires
Avec une fiche de quatre victoires et trois défaites, les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont fini la saison au cinquième rang de la division 2 Québec-Chaudière-Appalaches.
Ce résultat écarte Saint-Georges des séries éliminatoires en vue du championnat régional.
Sur une note positive, les Dragons possédaient la seconde meilleure offensive et défensive de la ligue. Saint-Georges disputera au moins une autre partie locale dans le cadre des séries de consolation, mais l’adversaire et la date du match n’étaient pas connus au moment d’écrire ces lignes.
«Nous devrons apprendre de cette saison. Nous avions plusieurs recrues qui ont pris de l’expérience cette année», de dire l’entraîneur-chef Carl Dallaire.
Dernier match
Les Dragons juvéniles ont conclu leur saison régulière le 14 octobre avec une défaite de 17-14 contre les Vikings à Charny.
Le compte était de 7-3 pour les Dragons après la première demie. Les Vikings ont inscrit un placement. Du côté de Saint-Georges, quelques beaux jeux au sol des Dragons ont conduit à une passe de touché vers Marc-Olivier Boucher au premier quart.
Alors que plusieurs pénalités sont survenues en deuxième demie, les Vikings ont pris les devants grâce à un touché au troisième quart et un autre majeur avec quatre minutes à jouer au match.
Avec 2:30 à faire, Marc-Olivier Boucher a capté une autre passe de touché ramenant l’écart à seulement trois points.
Nick Roy-Giroux a arraché le ballon à l’adversaire une minute plus tard, mais l’attaque des Dragons a raté sa tentative de quatrième essai sur la séquence suivante. Saint-Georges a ensuite manqué de temps pour égaliser la marque.
Dragons cadets
Les Dragons cadets ont fini leur saison vendredi dernier avec un gain de 18-13 aux dépens de l’Embâcle à Sainte-Marie.
Saint-Georges menait 15-0 après la première demie. Le porteur de ballon Olivier Bureau a atteint la zone des buts à deux reprises durant cette séquence.
L’Embâcle a inscrit un touché au troisième quart, Antoine Giroux répliquant avec un placement pour porter le pointage à 18-6. Sainte-Marie a marqué un autre touché au quatrième quart, mais Michael Morin a mis fin aux menaces de l’Embâcle en recouvrant un dégagement en fin de partie pour redonner le ballon à l’offensive georgienne.
Avec une fiche de deux gains et quatre revers, les Dragons ont mis la main sur le cinquième rang de la division 2 Québec-Chaudière-Appalaches. La prochaine rencontre des Dragons en séries se tiendra à Saint-Georges, mais la date et l’équipe visiteuse n’étaient pas connues au moment d’écrire ces lignes.