Les Dragons passent à la ronde suivante

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Dragons passent à la ronde suivante
Victoire de 27 à 14 des Dragons de Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté - Caroline Hébert))

FOOTBALL. La formation juvénile des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a remporté son premier match éliminatoire 27 à 14 contre les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas le 29 octobre.

Le premier touché a été marqué par Hubert Drouin à la suite d’une interception de Noah Gilbert au deuxième quart. Le même scénario s’est reproduit quelques minutes plus tard, permettant aux Dragons de doubler son avance. L’interception a été réalisée par Loghan Vachon et le touché par Raphaël Bouchard.

En deuxième demie, Saint-Georges commet quelques erreurs. Saint-Stanislas égalise la marque. Les Dragons reprennent l’avantage au pointage en fin de match grâce à deux placements de Félix-Antoine Thibault et un touché de Gabriel Leclerc.

Dans la victoire, le quart-arrière Charles Boulianne a réussi 30 de ses 51 passes, cumulant 271 verges par la voie des airs. Sa cible favorite a été Hubert Drouin, captant 17 passes pour 195 verges.

« Nous avions une revanche à prendre après notre défaite de la semaine dernière. Le retour de Thomas Poulin en défensive a fait du bien. Elle a aidé à remporter ce match, avec trois interceptions et un quatrième essai bloqué. L’offensive et les unités spéciales ont également bien répondu », a indiqué l’entraîneur-chef Carl Dallaire après la victoire des siens.

En quart de finale, la formation georgienne affrontera le Vert et Or du séminaire Saint-Joseph, équipe la mieux classée en saison régulière. La date et l’heure du match restaient à être confirmées au moment d’écrire ces lignes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires