Les Dragons remportent leur première victoire de la saison

Après trois défaites consécutives, les Dragons midget ont finalement connu la victoire le 6 septembre en l’emportant 30-14 à domicile contre les Bulldogs de Laval.

Vincent Houle a inscrit le premier touché des Dragons après une belle montée offensive au premier quart. Ceux-ci ont ajouté un point sur le jeu suivant, puisque le retourneur des Bulldogs a été plaqué dans sa zone des buts. Laval a répliqué avec un touché quelques instants plus tard.

Cinq minutes avant la mi-temps, Maxime Jean a réalisé un retour de dégagement. Simon Landry n’a eu que quelques verges à franchir pour inscrire un majeur sur la séquence suivante. Ce dernier a marqué un autre touché au troisième quart pour amener le pointage à 22-7.

Malgré des effectifs réduits, les Bulldogs ont inscrit un second touché au début du quatrième quart. Les Dragons ont ensuite raté un placement, geste qui leur a valu un point parce que le ballon a défoncé la zone des buts.

En défensive, Maxime Jean et Derek Toulouse ont réalisé deux interceptions dans les cinq dernières minutes de jeu. Toulouse a retourné le ballon à 20 verges de la zone des buts de Laval, ce qui a permis à Nick Roy-Giroux de marquer un autre majeur.

Au final, l’attaque au sol des Dragons a cumulé 245 verges de gain. Roy-Giroux (100), Vincent Houle (75) et Simon Landry (66) ont contribué principalement à cette statistique.

«Cette première victoire fait du bien. Notre offensive s’est enfin réveillée avec 300 verges au total malgré les pénalités. C’est l’équipe qui a travaillé le plus fort qui l’a finalement emportée. On constate notre progression et nous sommes sur la bonne voie pour la suite de la saison», estime l’entraîneur-chef Carl Dallaire.

Les Dragons joueront sur la route ce samedi alors qu’ils visiteront les Wildcats des Laurentides.