Les Dragons surprennent les Packers à Saint-Georges
Le 19 septembre au terrain synthétique à Saint-Georges, les Dragons midget ont fait plaisir à leurs partisans en gagnant 42-0 aux dépens des Packers de Greenfield Park.
À la deuxième minute de jeu, les Dragons ont marqué un premier point sur un dégagement. Sur la séquence offensive suivante, ces derniers ont frappé à la porte des buts avant d’inscrire un touché sur une course d’une verge du quart-arrière Anthony Doyon.
Durant le deuxième quart, le porteur Simon Landry a capté une passe bonne pour un majeur. Vincent Houle a réalisé une longue course de touché de 82 verges. Lors du dernier jeu de la première demie, Nathan Bolduc a réussi un botté de placement pour creuser l’écart à 25-0 en faveur des Dragons.
Au troisième quart, les Dragons ont marqué un point sur un dégagement. Greenfield Park a également concédé un touché de sûreté. Plus tard, Houle a exécuté une autre longue course de touché d’une longueur de 63 verges.
Avec sept minutes à disputer à la rencontre, Émile Bernard a réalisé une interception ayant permis à Nick Roy-Giroux d’inscrire un touché sur une course de 19 verges pour confirmer ce gain des Dragons.
Statistiques et commentaires
Le quart-arrière Anthony Doyon a complété huit de ses 13 passes, dont une passe pour un touché. Vincent Houle et Nick Roy-Giroux ont couru respectivement pour 166 et 80 verges.
En défensive, Thomas Morin a réalisé quatre sacs du quart. Justin Binet a réussi trois plaqués en solo, un sac du quart, un plaqué pour perte et une passe rabattue.
Au niveau des unités spéciales, le botteur Nathan Bolduc a effectué plusieurs longs bottés d’envoi et comptabilisé neuf points en placements, tentatives de placement et convertis.
«Nous avons joué comme se doit de le faire toute équipe de la division Bruno Heppell. Nous n’avons reçu que peu de pénalités et avons été presque parfaits. Les Dragons ont livré sur le terrain le message que je répète depuis plusieurs semaines. Ils seront à surveiller pour le reste de la saison et les séries», estime l’entraîneur-chef Carl Dallaire.
Les Dragons visiteront ce samedi les Rebelles de Saint-Hubert.