Les Élites pee-wee AAA mettent la main sur la Coupe Dodge

Représentant la région Québec/Chaudière-Appalaches, les Élites de Beauce-Appalaches ont remporté la Coupe Dodge pee-wee AAA lors de ce tournoi présenté du 21 au 24 avril à Val-Bélair.

En finale, les Élites ont défait 5-4 en prolongation l’Intrépide de l’Outaouais. Joshua Roy est celui qui a confirmé la victoire des Élites en déjouant le gardien adverse à 2:23 sur une passe d’Olivier Nadeau.

Nadeau a également inscrit deux buts en temps réglementaire. Christopher Lepage et Derek Turcotte ont aussi trouvé le fond du filet.

«Les Élites ont complété leur saison de rêve par le plus beau cadeau qu’ils pouvaient offrir à leurs partisans, c’est-à-dire le championnat provincial. Je félicite les joueurs et tout le personnel pour cette belle réussite», de dire l’entraîneur-chef Éric Tanguay.

Les Élites avaient pourtant amorcé leur parcours du mauvais pied avec deux revers de 2-1 contre l’Intrépide et les Conquérants de Lanaudière.

«On a eu une bonne discussion et une mise au point avec les jeunes. Nous savions que nous étions meilleurs que ce que nous avions démontré. Si on ne voulait pas finir sur une mauvaise note, on se devait de rebondir», explique Éric Tanguay.

La formation avait retrouvé le sentier de la victoire en l’emportant 3-1 contre les Harfangs de l’Estrie et 8-1 aux dépens des Dynamiques de la Montérégie.

En demi-finale, les Élites ont vaincu 4-2 les Lions du Lac-Saint-Louis avant d’empêcher l’Intrépide de remporter un deuxième titre provincial consécutif.