Les élus municipaux s’initient au curling
Les élus municipaux de la Beauce se sont réunis mercredi à l’aréna de Saint-Honoré-de-Shenley afin de disputer une partie de curling. S’inscrivant dans le cadre du deuxième festival de curling de la municipalité, cette activité avait pour but de faire connaître ce sport peu pratiqué dans la région.
La soirée a d’abord commencé par une séance d’initiation offerte par Éric Rouillard, coordonnateur chez Santé L’Action et membre du comité organisateur du festival. Au terme de celle-ci, les participants étaient invités à disputer une partie de curling sous une formule amicale.
Sur place, plusieurs des élus municipaux en étaient à une première expérience de jeu et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tous adoré l’expérience. «C’était la première fois que je jouais au curling et j’ai bien aimé l’expérience», expliquait Renaud Fortier, conseiller municipal à la Ville de Saint-Georges. «Par contre, c’est un sport beaucoup plus difficile à pratiquer que ce que je pensais», renchérit-il.
Centre de curling régional
Il faut savoir qu’aucun centre de curling ne dessert actuellement le territoire de la Beauce. À ce sujet, l’un des objectifs de la soirée d’hier était justement de faire connaître les installations de l’aréna aux élus municipaux afin que ceux-ci appuient la création d’un éventuel centre de curling régional.
Questionné quant à l’éventualité que l’aréna de Saint-Honoré devienne ce centre, Dany Quirion, le maire de la municipalité, admet que ce projet est envisageable dans l’avenir. «Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise, c’est quelque chose que nous envisageons sérieusement en ce moment», raconte-t-il.