Les Faucons battent les Cyclones en finale

Les Faucons de la polyvalente Saint-François à Beauceville ont remporté le 7 juin la finale du tournoi éliminatoire de la ligue scolaire de rugby féminin.

Les Faucons ont vaincu 20-17 les Cyclones de la polyvalente des Appalaches à Sainte-Justine. Dans ce match chaudement disputé, les deux équipes se sont échangé les devants à plusieurs reprises.

Beauceville avait obtenu son laissez-passer pour la finale après une victoire contre les Carcajous de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper. Dans l’autre demi-finale, les Cyclones ont battu les Lynx de l’école Jésus-Marie à  Beauceville. Saint-Prosper a remporté la finale consolation 39-17 contre Jésus-Marie.

Cette compétition était organisée par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

«La popularité de la ligue de printemps ne cesse de croître. Nous sommes passés de quatre à cinq équipes cette année. Le nombre de joueuses a presque doublé en un an, passant de 36 à 65. Une dizaine d’entre elles ont certainement les aptitudes pour obtenir une place avec les Condors la saison prochaine», croit Serge St-Hilaire, responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches.

Responsable du rugby à la polyvalente Saint-François, Laurent Moreau a rendu hommage à Évelyne Lachance. La joueuse des Condors a entraîné sa troupe au cours de l’hiver et durant la saison.

Sandrine Loubier et Marie-Pier Blais (Jésus-Marie), Kélyane Morneau et Sarah Lespérance (Appalaches), Paméla Guénette et Claudia Vir-Veilleux (Abénaquis) et Samantha Stubbert-Thibaudeau (Bélanger) ont fait de même dans les autres écoles.

Les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin ont dominé les deux premiers tournois de la saison de la ligue scolaire avec quatre victoires en autant de matchs. L’équipe n’a pu prendre part au tournoi éliminatoire, puisqu’elle participait aux éliminatoires du RSEQ la même journée.