Les Faucons cadets battent les Alérions en finale

Les Faucons cadets de la polyvalente Saint-François ont vaincu les Alérions de Québec en finale de championnat de la division 3 Québec-Chaudière-Appalaches.

Le match s’est terminé 30-16 pour les Faucons qui jouaient devant leurs partisans à Beauceville vendredi dernier. L’équipe a aussi mis la main sur les bannières de champions de ligue et champions régionaux.

Mathieu Roy a eu l’honneur d’inscrire le dernier touché de l’année avec une course de 65 verges, en plus d’ajouter trois points suite à un placement.

Le quart-arrière Olivier Duval a complété plusieurs passes, dont deux qui se sont conclues par des touchés de l’ailier rapproché Pradel Cavé. Ce dernier a  marqué un autre majeur sur un retour de botté de dégagement.

Malgré une blessure à la jambe,  le centre-arrière Antoine Jolicoeur a réalisé de bonnes courses. Les receveurs de passes William Labrecque, Jacob Nadeau et Étienne Poulin ont également capté le ballon à plusieurs reprises.

En défensive, Joseph Sauvé a effectué un bon nombre de plaqués. Thomas Fortin et Gabriel Grondin ont récolté chacun un sac du quart. Étienne Poulin a réalisé une interception décisive pour l’issue du match en deuxième demie,  William Dobson ayant aussi recouvrant une échappée.

* Source : Pradel Cavé.