Les Jarrets Noirs célèbrent une victoire d’équipe

Les joueurs des Jarrets Noirs ont eu la meilleure raison de célébrer lorsqu’ils ont remporté leur dernier match de l’année au compte de 5 – 1 face à l’Imédia de Cap-Rouge/Saint-Augustin, le mercredi 17 septembre dernier au terrain de balle du Centre sportif Lacroix-Dutil.

«La victoire est à vous aussi, tout le monde qui nous a encouragé tout au long de la saison» a lancé Daniel Jacques à la foule, immédiatement après avoir reçu le trophée avec ses coéquipiers.

«Tous les joueurs ont travaillé fort cette saison. On mérite ce qui nous arrive et c’est aussi grâce à vous», a renchérit l’entraîneur-chef Dwayne Paquet, galvanisant la foule.

Match complet pour Jimmy Chabot

«Fou raide! On l’attend depuis le début ce championnat là, et maintenant qu’on l’a on va le savourer», a partagé Jimmy Chabot après avoir lancé le match de la finale au complet. Ce dernier voulait sans doute se racheter après une septième manche difficile lors du dernier match local.

«Je l’ai pris dure la dernière à Saint-Georges. J’étais fâché. Je savais que c’était moi qui l’avais échappée. Dès le début du match je manquais de jus. J’ai fait mes ajustements pour aujourd’hui et je sentais que la balle sortait très bien ce soir», ajoute-t-il.

Premier titre comme entraîneur

L’entraîneur-chef Dwayne Paquet remportait du coup son premier championnat en tant qu’entraîneur-chef. «J’avais gagné pee-wee AA, mais ce n’est rien de comparable alors je savoure ça en double cette année», a-t-il lancé.

L’entraîneur ne cherche pas trop loin pour expliquer la différence qui a fait de son équipe une équipe championne cette année.

«Une belle combativité et un bel esprit d’équipe. Les gars se soutiennent, on s’aime, on a passé beaucoup de temps ensemble et on est devenu une famille. C’est ça le résultat», partage Dwayne Paquet.

Un titre bénéfique

«En finale tout peut se passer. On ne s’attendait pas nécessairement à aller chercher deux matchs chez eux dans la série, on était très confiants de bien performer à la maison», partage Daniel Jacques, joueur de premier but, assistant-entraîneur, directeur des opérations et gouverneur des Jarrets Noirs.

«Ça fait 4 ans qu’on travaille là-dedans. En partant de rien, on a décidé de créer un organisme à but non-lucratif qui aide les jeunes à pousser dans le baseball. Juste de réussir cet accomplissement au bout de quatre ans, c’est une belle récompense pour les bénévoles et les membres de l’organisation donc on va continuer à pousser dans ce sens là», ajoute-t-il.

 

*Statistiques complètes à venir