Les Jarrets Noirs devront jouer un dernier match à la maison

En avance 2-0, les Jarrets Noirs avaient l’occasion dimanche soir de remporter le championnat de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ) contre le Promutuel. Saint-Georges a toutefois baissé pavillon 3-1 dans le troisième match de la finale.

Cette rencontre avait lieu au stade Georges-Maranda à Lévis. Les Jarrets Noirs ont inscrit un point en première manche lorsque Dwayne Paquet a croisé le marbre sur un long double de Kevin-Denis Fortier.

Le Promutuel a riposté dans cette même manche avec deux points. Bellechasse-Lévis a marqué un autre point en quatrième manche. Les Jarrets Noirs n’ont pas réussi à remonter la pente.

Lanceur partant, Pierre-Nicolas Bédard a été remplacé par Fortier en début de partie à la suite de douleurs au bras. Dans le revers, les Jarrets Noirs ont frappé six coups sûrs.

«Je crois que nous pensions plus à célébrer la victoire qu’à se concentrer sur la partie. La première manche a été déterminante alors que le double de Fortier était à trois pieds d’être un circuit de trois points. De l’autre côté, le Promutuel a inscrit deux points sur deux erreurs», précise l’entraîneur-chef Dwayne Paquet.

Les Jarrets Noirs joueront ce mercredi dès 20h au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. Si nécessaire, un cinquième et ultime match aura lieu ce vendredi à la même heure à Lévis.