Les Jarrets Noirs jouent avec le feu

BASEBALL. Les Jarrets Noirs de Beauce avaient la chance d’éliminer les Patriotes de Québec à deux reprises la semaine dernière dans la série demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ). Ils ont perdu les deux parties.

Dans le premier match le 17 septembre, la formation georgienne s’est inclinée par la marque de 5 à 3. Après quatre manches de jeu, Saint-Georges n’avait frappé aucun coup sûr.

Dans le match du 19 septembre au Stade Duberger, à Québec, la troupe dirigée par Simon Potvin s’est inclinée 6 à 5. Félix Pelletier a accordé deux points en première manche sur un ballon-sacrifice et un roulant.

Dès la manche suivante, les Jarrets Noirs ont réduit l’écart de moitié avec un simple de Pierre-Luc Morissette qui a amené Jonathan Gilbert au marbre. En quatrième manche, les Patriotes ont explosé avec quatre points.

Dans la rencontre, les Jarrets Noirs ont frappé un total de six coups sûrs, contre seulement trois pour les Patriotes. « Quand tu n’accordes que trois coups sûrs, tu te dois de gagner. Notre offensive doit également produire des points. La bonne nouvelle est qu’il nous reste une partie pour corriger le tir et revenir à nos bonnes habitudes », affirme l’entraîneur-chef Simon Potvin.

Le match ultime de cette série aura lieu ce vendredi 24 septembre à compter de 20h au centre sportif Lacroix-Dutil.