Les Jarrets Noirs se rapprochent du premier rang
BASEBALL. La saison tire à sa fin dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ). Avant les matchs de cette fin de semaine, les Jarrets Noirs se retrouvaient au deuxième rang, la première position appartenant au Polycor de Charlesbourg.
Le 6 août, le Polycor a visité les Jarrets Noirs. Dans un match âprement disputé, Saint-Georges a remporté le match par la marque de 8 à 6. Avec cette victoire, Saint-Georges a maintenant dix victoires et cinq défaites en 16 parties, à un demi-match du premier rang.
Maxime Beaulieu a été le lanceur partant pour les Jarrets Noirs. Il a connu une première manche parfaite, avant d’accorder quatre points à l’adversaire lors de sa deuxième présence au monticule. En cinquième manche, Beaulieu a accordé le cinquième point du Polycor et a vu sa soirée de travail se terminer. Il a été remplacé par Louis-Philippe Bélanger.
À l’attaque, la formation dirigée par Simon Potvin s’est rapidement inscrite à la marque produisant deux points à leur premier tour au bâton. Ils en ont ajouté deux autres en deuxième manche et trois autres lors de la manche suivante. Après trois manches, les points étaient déjà de 7 à 4 en faveur des locaux.
Dans la victoire, les Jarrets Noirs ont frappé 11 coups sûrs, comparativement à dix pour Charlesbourg. Félix Pelletier a été le joueur le plus productif au bâton en étant parfait au bâton, produisant trois points et en croisant le marbre à deux reprises.
Le 8 août, les Jarrets Noirs ont aussi rendu visite au Lantigua-31 de Québec. La troupe de Simon Potvin a remporté ce match par la marque de 9 à 2 et a conservé son demi-match de retard sur Charlesbourg. Jonathan Dulac a été envoyé sur le monticule pour y affronter les frappeurs de Québec, lançant quatre manches, accordant cinq coups sûrs et retirant deux frappeurs sur des prises.
Dans la victoire, Vincent Vachon a reçu le titre de joueur du match. Il a frappé deux coups sûrs en quatre présences, dont un circuit de deux points en troisième manche. Bernard Parent, avec quatre points produits, et Guillaume Drouin, avec deux présences parfaites au bâton, ont aussi connu une bonne soirée à l’attaque.
Une semaine déterminante
Pour cette dernière semaine d’activité dans la LBSMQ, les Jarrets Noirs joueront trois matchs fort déterminants pour leur positionnement final au classement. Ils affronteront le Polycor le 11 août à Charlesbourg, le Lantigua-31 de Québec sera en visite le 13 août et Saint-Georges visitera le B45 de Cap-Rouge-Saint-Augustin, troisième au classement général, le 15 août.