Les Jarrets Noirs sont à une victoire de la finale

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Jarrets Noirs sont à une victoire de la finale
Maxime Beaulieu, Vincent Vachon et Jonathan Gilbert ont été les principaux artisans de la victoire des Jarrets Noirs. (Photo : (Photo gracieuseté))

BASEBALL. Avec une égalité de 1 à 1 dans la série demi-finale entre les Jarrets Noirs et le B45 de Cap-Rouge-Saint-Augustin (CRSA), l’une des deux formations pouvait confirmer sa présence en finale avec deux gains la fin de semaine dernière.

Saint-Georges a commencé la fin de semaine avec une victoire convaincante de 11 à 1 en cinq manches le 9 septembre. La partie a été serrée jusqu’en troisième manche avant de voir les Jarrets Noirs explosés offensivement. Le circuit de trois points et le magnifique jeu défensif de Jonathan Gilbert, alors que les buts étaient pleins, en quatrième manche ont eu un impact majeur dans cette victoire.

Le lanceur, Maxime Beaulieu, a connu une excellente performante sur le monticule. Il a donné un seul point sur six coups sûrs. Il a aussi retiré huit frappeurs sur des prises. Notons également que Vincent Vachon a rebondi de brillante façon après avoir été rayé de l’alignement partant au premier match de la série. Il a été parfait au bâton en trois présences.

Festival offensif

Deux jours plus tard, les Jarrets Noirs ont connu un début de match tout simplement horrible, accordant huit points dès la manche initiale. Toutefois, Saint-Georges a répliqué de belles façons avec quatre circuits en début de deuxième manche, réduisant l’écart à seulement un seul point.

CRSA a toutefois repris une confortable avance de 14 à 8 après trois manches. Les Jarrets Noirs ont tenté de nouveau la remontée, mais cette fois-ci le B45 a résisté, remportant le match par la marque de 16 à 11.

La partie ultime de cette série aura lieu le mercredi 14 septembre à 20 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Le gagnant de ce match affrontera les Patriotes de Québec en finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires