Les Lynx M18D1 Relève sont couronnés champions du Défi RSEQ
HOCKEY. Les Lynx M18 D1 Relève de l’école Jésus-Marie de Beauceville ont remporté le Défi RSEQ de Jonquière. Ils ont vaincu les Montagnards du Collège Saint-Hilaire 3 à 0 en grande finale le 10 décembre dernier.
Les Lynx ont pris les devants avec un but en avantage numérique d’Antoine Poulin, aidé de William Drouin et Raphaël Paquet, en première période. La partie est restée serrée jusqu’à la toute fin. Deux buts rapides dans la dernière minute de la troisième période ont scellé le sort de la partie. Mathieu-Olivier Paquet et Charles-Étienne Roy ont trouvé le fond du filet.
La formation M18 D1 Relève a connu un tournoi sans faille remportant tous ses matchs. Les Lynx ont vaincu coup sur coup le Kupper Academy (5 à 0), les Bleus et Or d’Arvida (4 à 2), les Montagnards de la Polyvalente de Thetford Mines (6 à 0) et l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui (2 à 0). Mention spéciale au gardien Mathis Vallée qui a signé quatre jeux blancs en cinq rencontres.
Les joueurs des Lynx devront se remettre rapidement de leurs émotions alors qu’ils joueront trois parties locales en trois jours à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville la fin de semaine prochaine. Jésus-Marie affrontera les Commandeurs du Collège de Lévis à deux reprises les 15 et 16 décembre et les Broncos de l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston le 17 décembre.