Les Patriotes cadets s’inclinent en finale 

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Patriotes cadets s’inclinent en finale 
La formation cadette des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin (Photo : (Photo gracieuseté))

FOOTBALL. Les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin a perdu 21 à 15 contre les Huskies de la Polyvalente de Charlesbourg le 11 novembre. Cette finale dans la catégorie « Cadet mixte D3 à neuf joueurs » s’est terminée en sixième ronde de prolongation.

Le premier touché du match a été inscrit par les Huskies après une séquence offensive de neuf minutes. Les Patriotes vont marquer leurs premiers points quelques minutes plus tard grâce à une course du quart-arrière Elliot Poulin. 

Avec moins de trois minutes à faire au match, le pointage était de 15 à 6 en faveur des Huskies. Les Patriotes ont d’abord marqué un touché sur une passe en direction de Pier-Émile Lacasse et ensuite réussi le converti de deux points. 

Sur le dernier jeu du temps réglementaire, Saint-Martin a dégagé le ballon dans la zone des buts afin d’inscrire un point et égaler la marque. Les deux équipes ont excellé défensivement forçant six rondes de prolongation. C’est finalement Charlesbourg qui a inscrit les points de la victoire.

« Les jeunes ont puisé au plus profond d’eux-mêmes pour trouver l’énergie nécessaire. Un match régulier dure en moyenne deux heures, celui-ci en a duré trois. Avec la pluie et le vent, ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli ce soir, ils se souviendront toute leur vie de ce match », conclut l’entraîneur-chef Sébastien Turcotte. (M.F.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires