Les Patriotes comblent un retard de 21 points

FOOTBALL. La formation cadette des Patriotes de la polyvalente Bélanger a fait preuve de caractère, remportant son premier match de la saison par la marque de 39 à 22. L’équipe dirigée par Pierre-Luc Lescomb a comblé un retard de plus de 20 points à deux reprises contre les Patriotes de l’école secondaire Roger Comtois de Québec.

Les footballeurs de Roger Comtois ont inscrit 21 points sans riposte lors du premier quart. Les Beaucerons ont répliqué en franchissant la ligne des buts à deux reprises lors du deuxième quart. Le quart-arrière Elliot Poulin a complété les deux passes de touché en direction de Cédric Poulin et Zachary Veilleux sur la séquence. Le pointage était de 13 à 27 pour les visiteurs à la mi-temps.

Québec reprend une avance de 20 points en début de troisième quart. Poulin a poursuivi son excellente performance en fin de partie. Il a complété une troisième passe de touché et réalisé trois touché au sol, dont celui qui donnait les devants à son équipe avec 56 secondes à faire au match. 

« Les gars ont de quoi être fiers. C’était beau de voir leur ténacité à l’œuvre. J’espère qu’ils se souviendront longtemps de ce qu’ils ont réussi à faire. Félicitations aux joueurs de lignes offensives et défensives qui travaillent souvent dans l’ombre, mais qui sans eux, tout cela n’aurait pas pu être possible », affirme l’entraîneur-chef.

Le prochain match des Patriotes cadets aura lieu à la polyvalente Bélanger de Saint-Martin le 8 septembre à 16 h contre les Dragons de la polyvalente Saint-Georges. Les deux formations beauceronnes ne se sont pas rencontrées depuis dix ans lors de la finale du RSEQ en 2013. Ce match fera suite à celui des Patriotes juvéniles qui affronteront la polyvalente Louis-Jacques Casault de Montmagny à 13 h.

Entrée ratée pour les Dragons

La formation juvénile des Dragons de la polyvalente Saint-Georges s’est inclinée 65 à 7 contre les Aigles d’Or de l’école secondaire Dalbé-Viau le 1er septembre dernier. L’offensive des Dragons a été limitée à 177 verges. Noa Gilbert a capté 7 passes, pour un total de 80 verges. Alexy Grondin a complété 10 de ses 16 passes, pour un total de 129 verges. En défensive, Jacob Dutil (5,5 plaqués) et Loghan Vachon (5 plaqués) ont été les plus sollicités. La formation dirigée par Carl Dallaire tentera d’oublier ce dur revers rapidement. Elle visitera les Maraudeurs du collège Laval, ce samedi 9 septembre à 19 h 30.