Les Patriotes juvéniles et cadets occupent le premier rang
Les Patriotes juvéniles et cadets sont au sommet de leurs divisions respectives après des gains obtenus le 19 septembre sur le terrain de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin.
Au niveau juvénile, les Patriotes ont défait le Summum de Coaticook au compte de 50-9. Sur le premier jeu du match, Mikael Boisvert a retourné le botté d’envoi sur 110 verges. Plus tard, Mikael Boisvert a inscrit deux autres touchés sur une longue course et un revirement défensif.
En deuxième demie, l’offensive des Patriotes a marqué sur ses quatre premières possessions. Le receveur Patrick Breton a noirci la feuille de pointage à deux reprises.
Les porteurs de ballons Nicolas Garant et Pierre-Antoine Poulin ont inscrit chacun un majeur et enregistré conjointement plus de 200 verges au sol dans la partie.
La défensive a aussi connu une solide performance. Les demis de coin des Patriotes ont également été dominants en n’accordant que deux passes complétées au Summum.
Les Patriotes juvéniles disputeront une autre partie à domicile ce jeudi à 13h contre les Cavaliers de Sherbrooke.
Cadets
Les Patriotes cadets ont vaincu 26-7 les Grizzlys de Montmagny. Plusieurs joueurs se sont démarqués lors de cette rencontre, dont David Poulin qui a réussi deux interceptions et inscrit un touché.
Joueur de ligne défensive, Jacob Gosselin a effectué plusieurs plaqués. Il a aussi joué quelques séquences comme quart-arrière et lancé une passe de touché à William Marcoux. Ce dernier a également réussi une interception en défensive.
À l’attaque, Jean-Philippe Couture a joué son premier match de la saison comme quart-arrière et complété de nombreuses passes.
Les Patriotes cadets profiteront d’une semaine de repos avant d’affronter les Commandeurs le samedi 3 octobre à Lévis.