Les Studios Unis de Beauce gagnent 36 prix à Lévis
Après deux mois de pause, 18 karatékas des Studios Unis de Beauce sont retournés sur les tatamis le 2 février, pour une compétition organisée par les Studios Unis de Lévis.
Ces derniers ont remporté un total de 36 prix. Jean-Pierre Caron est revenu en Beauce avec quatre premières places : kata armé créatif, kata armé musical, kata kenpo et kata extrême. Il a également obtenu le titre de grand champion dans la catégorie armé.
Derek Breton, nouvelle ceinture noire, a été le meilleur au kata armé musical en compétition régulière et chez les grands champions. Celui-ci a aussi remporté deux premières places en kata musical et kata créatif extrême, ainsi qu’une seconde position en kata extrême armé.
Daniel Guay, une autre nouvelle ceinture noire, a terminé au second rang en kata armé musical, kata traditionnel et kata armé traditionnel.
Samuel Labrie a fini en première place au kata extrême armé. Il a obtenu une participation dans la catégorie des grands champions, sans toutefois gagner la bourse. Il a aussi terminé au quatrième rang en kata musical.
Suzie Roy a mis la main sur trois médailles d’argent (kata traditionnel, en kata traditionnel armé, kata armé créatif) et une médaille de bronze (kata kenpo). Christian Dionne, représentant l’école satellite de Sainte-Justine, a obtenu une deuxième place en combat.
Autres résultats
Au niveau des premières positions, Alexy Grondin a été le meilleur karatéka en kata musical dans sa catégorie. Nicolas Ménard a mis la main sur une première place en kata créatif, ainsi que la seconde position en kata musical. Rosalie Caron a fini première en kata armé et troisième en kata kenpo.
Chez les autres karatékas, Yohann Grondin a obtenu une deuxième place en kata extrême et une troisième position en kata musical. Philip Poulin a remporté l’argent en kata créatif.
Jean-Raphaël Chrétien a gagné l’argent dans deux épreuves (kata armé musical, kata armé). Jean-Gabriel Chrétien a terminé au deuxième et quatrième rang dans les mêmes épreuves.
Dans leurs catégories, Louis-David Grondin et Gabriel Pomerleau ont fini en deuxième place en kata armé et en quatrième position en kata kenpo.
Édouard Pomerleau a également fini quatrième en kata kenpo. Olivier Ménard et Anaïs Turcotte n’ont pas réussi à grimper sur le podium.
Des représentants des Studios Unis de Beauce prendront part à la compétition Yoseikan Beauce, le samedi 22 février à la polyvalente Saint-François de Beauceville.