Les triathloniens se rassembleront le 20 août à Lac-Poulin

Le Triathlon de Lac-Poulin sera présenté pour une troisième fois le samedi 20 août. Un total de 250 personnes pourront s’inscrire à ce rassemblement sportif.

Ces derniers devront d’abord effectuer 750 mètres à la nage. Les participants enfourcheront ensuite leur vélo pour rouler 20 kilomètres, soit le tour du lac Poulin à quatre reprises. Le triathlon se terminera par un cinq kilomètres de course à pied autour du lac.

Comme les éditions précédentes, il sera possible de disputer un duathlon. L’épreuve de natation est remplacée par un 2,5 kilomètres de course à pied supplémentaire.

Les participants devront se présenter sur les lieux entre 7h30 et 9h30. Le départ sera donné à 10h au terrain municipal situé au 112, rue Vallée.

Le coût de participation est de 75 $ pour une inscription individuelle et de 40 $ pour les 16 ans et moins. Il est aussi possible de s’inscrire en équipe de deux à trois personnes pour des sommes de 130 $ et 150 $. L’inscription d’une équipe corporative revient à 250 $.

Les inscriptions se déroulent présentement au www.triathlonlacpoulin.com. Les personnes désirant être bénévole doivent laisser leurs coordonnées sur ce même site.

Les frais d’inscription incluent un t-shirt, une médaille de participation, un service de chronométrage à puces ainsi qu’un barbecue d’après course.

Tous les fonds amassés seront remis à la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour l’acquisition d’enregistreurs de battements cardiaques.

Pour faciliter une meilleure circulation, les participants et visiteurs devront stationner leurs véhicules sur le terrain de la Sucrerie Busque ou sur le chemin du Lac-Poulin, entre les deux accès à la rue Vallée.