LNH : Joshua Roy repêché en deuxième ou troisième ronde ?

Le Bureau central de dépistage de la Ligue nationale de hockey (LNH) a publié, le 27 octobre, sa liste des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage en 2021.
Joshua Roy, de Saint-Georges, figure parmi les 31 joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à se trouver sur cette liste.
Évoluant au centre pour les Sea Dogs de Saint-Jean, il a obtenu la cote B. Celle-ci regroupe les candidats potentiels à un repêchage en deuxième ou troisième ronde.
« C’est évident que j’aurais souhaité la cote A (première ronde). Ce sera une source de motivation supplémentaire pour travailler encore plus fort. Il y a seulement une trentaine de joueurs avec la cote A (sur plus de 300 hockeyeurs). Cette fois-ci, la concurrence est internationale », indique l’athlète de 17 ans.
Joshua Roy avait été sélectionné comme premier choix au repêchage 2019 de la LHJMQ. Premier Beauceron à recevoir cet honneur depuis l’existence de la ligue, Roy a aussi été champion pointeur dans la Ligue midget AAA du Québec (Chevaliers de Lévis).
« J’ai la chance de jouer cette saison, contrairement à d’autres joueurs dont les ligues sont arrêtées (à cause de la COVID-19). La liste a encore le temps de changer », dit Joshua.
En effet, la compilation sera mise à jour tout au long de la saison 2020-2021. Les dépisteurs évalueront les joueurs sur une base constante, dans les principales ligues de développement en Amérique du Nord et en Europe.
« À ce point-ci du processus d’évaluation, et étant donné que les activités de dépistage ont été fortement diminuées au cours de l’été, il est beaucoup trop tôt pour cerner la principale force de la cuvée 2021, sauf pour dire qu’il y aura plusieurs espoirs de qualité à chacune des positions », mentionne Dan Marr, directeur du Bureau central de dépistage de la LNH.