L’Omnium du Québec Canam débute demain

Les premiers golfeurs professionnels se présenteront sur le terrain du Club de golf de Saint-Georges dès 7h15 demain dans le cadre de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins. Le tournoi se poursuivra jusqu’à dimanche alors que sera couronné le champion 2018 du tournoi doté d’une bourse totale de 100 000 $.

Cette année, quelques joueurs ayant joué sur le prestigieux circuit de la PGA seront de la compétition. On peut penser à David Morland IV et James Driscoll, qui y ont évolué pendant quelques saisons. James Driscoll, originaire de Boston, est âgé de 40 ans et est un gradué de l’Université de Virginie où il a été élu trois années sur l’équipe d’étoiles universitaires à la grandeur des États-Unis. Il est passé chez les rangs professionnels en 2001 après avoir terminé l’année précédente au deuxième rang du Championnat amateur des États-Unis. D’ailleurs, cette performance lui avait valu une invitation, comme amateur, au prestigieux Tournoi des Maîtres où il avait raté le couperet par deux petits coups. Le golfeur américain a participé à 122 tournois de la PGA et au cours de sa carrière accumulant des gains de plus de 6 M$.

Driscoll ne sera toutefois pas en vacances dans la Beauce puisqu’un contingent très relevé sera de la compétition. Ces aspirants évoluent sur le Circuit Web.com, le MacKenzie Tour ‑ PGA Tour Canada, le PGA Tour Latinoamerica et le Circuit Great Lakes Tour.

Les amateurs pourront entre autre voir à l’œuvre Max Gilbert de Saint-Georges qui foulera le terrain à 8h43 alors que le nouveau détenteur du record du terrain du Club de golf de Saint-Georges, Vaita Guillaume, s’élancera à 8h32. Le champion en titre Marc-Étienne Bussières sera en action dès 8h21.

Des joueurs comme les Ontariens Brendan Leonard et Stephan Dubois,  Raoul Ménard (Ange-Gardien). Yohann Benson, un Québécois qui demeure maintenant en Floride et qui travaille comme cadet de Mark Hubbard sur le circuit Web.com, Pierre-Alexandre Bédard (Cap-Rouge), Chris Malec (Webster, NY) et quelques autres seront à surveiller.

Quelques autres Beaucerons seront également de la partie. Jean-Pierre Morin de Saint-Prosper, professionnel du Club de golf Sainte-Marguerite de Sept-Îles, ainsi que Jean-François Veilleux du Club de golf de Beauceville, qui évoluera chez les professionnels cette année, s’élanceront respectivement à 13h32 et 14h05. Chez les amateurs, le public pourra voir à l’œuvre Simon Grondin (9h05), Bernard Guillemette (12h15), Frédéric Garneau (13h43) et Jean-Sbastien Vachon (13h54).

Rappelons que l’entrée est gratuite pour toute la durée du tournoi.