L’Omnium Manac débute demain au Club de golf de Saint-Georges
Une centaine de joueurs sont attendus à l’Omnium Manac présenté par Desjardins qui débutera demain sur les allées du Club de golf de Saint-Georges.
Les golfeurs professionnels n’ont pas visité Saint-Georges depuis 2005. L’Omnium Manac est une compétition inscrite à la programmation de la division internationale de Circuit Canada Pro Tour qui regroupe des golfeurs du PGA Tour Canada, de la PGA du Canada, du Circuit Great Lakes Tour et de plusieurs professionnels du pays de l’Oncle Sam.
Le Beauceron Max Gilbert figure parmi les têtes d’affiche de ce tournoi mais les amateurs pourront aussi faire connaissance avec l’Américain Zachary Edmondson qui a participé au mois de juin dernier à l’Omnium des États-Unis et Eric Egloff, un golfeur du Maryland qui a joué quelques tournois du Circuit des Champions, notamment le US Open senior qui se déroulait la semaine dernière à Columbus.
Parmi d’autres golfeurs à surveiller, notons Eric Hawerchuk, qui a signé à Victoriaville une deuxième victoire en division nationale de Circuit Canada Pro Tour après être sorti vainqueur du Challenge Desjardins Insurance à la fin de juin à Toronto, Marc-André Bussières qui, à la suite de sa deuxième place inscrite à Victoriaville, s’est hissé au premier rang du Classement Molson Canadian 67, ainsi que Stéphane Dubois et Dave Lévesque.
L’Omnium Manac présenté par Desjardins en collaboration avec Garaga et Boa-Franc-Mirage est une compétition de 72 trous qui se terminera dimanche. Un couperet est prévu après 36 trous, de sorte que les 60 premiers au classement, en plus des égalités, auront accès aux rondes du week-end. Le grand champion quittera avec la bourse principale de 18 000 $, tirée de l’enjeu global de 100 000 $.
«J’en conviens, notre dernière présence au club de golf Saint-Georges remonte à une dizaine d’années. Mais nous sommes de retour en 2016 et ce pour une période de trois ans, selon l’entente signée il y a quelques mois, ce qui devrait plaire aux nombreux amateurs de golf de la région sans oublier la présence du Beauceron Max Gilbert qui occupe le 21e rang sur le Circuit Mackenzie PGA Tour Canada», note Jean Trudeau. «Avec la présence d’une centaine de golfeurs, l’objectif est atteint pour cette première édition».
Des Beaucerons
Étant donné que le tournoi est présenté à Saint-Georges, quelques Beaucerons seront de la partie. C’est le cas pour le champion du Beauce Open, Rémi Poulin du Club de golf de Beauceville. Jean-Pierre Morin, qui est professionnel en titre au Club de golf Sainte-Marguerite de Sept-Îles, ainsi que Bernard Guillemette et Frédéric Garneau seront aussi de la compétition tout comme un ex-membre du Club de golf de Saint-Georges, Louis-Alexandre Pitre.