Louis-David Veilleux nommé capitaine des Chevaliers

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Louis-David Veilleux nommé capitaine des Chevaliers
Louis-David Veilleux, nouveau capitaine des Chevaliers de Lévis (Photo : (Photo gracieuseté - Chevaliers de Lévis))

HOCKEY. Louis-David Veilleux, de Saint-Georges, sera le capitaine des Chevaliers de Lévis pour compléter cette saison 2022-2023 dans la Ligue de hockey M18 AAA du Québec.

Ce titre lui a été remis après le départ de quelques vétérans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour le reste de la saison. En 30 parties, le défenseur âgé de 16 ans a amassé un but et huit aides. Il a aussi joué deux matchs avec les Foreurs de Val d’Or, eux qui l’ont repêché au 112e rang au total lors du dernier repêchage de la LHJMQ.

« Jouer au niveau M18 AAA a toujours été mon objectif depuis mes tous débuts avec les Élites Beauce-Appalaches. De devenir, en plus, le capitaine d’une équipe de ce niveau est une très grande fierté et un accomplissement énorme pour moi. », mentionne-t-il.

Outre Veilleux, deux autres anciens membres des Élites de Beauce-Appalaches verront une lettre être ajoutée sur leur chandail. Il s’agit de Justin Breton, de Saint-Léon-de-Standon, et Maxime Lambert, de Thetford Mines, qui ont tous les deux été nommés assistant-capitaine avec la formation lévisienne.

« Voir Louis-David, Justin et Maxime obtenir des rôles de leadership au niveau M18 AAA amène un grand sentiment de fierté à notre organisation les Élites Beauce-Appalaches. C’est tout à l’honneur des différents intervenants qui ont côtoyé ces trois joueurs », conclut Simon Larouche responsable du programme hockey des Élites et assistant-entraîneur des Chevaliers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires