L’URLS-CA a aidé 84 projets dans Chaudière-Appalaches

Danny Lizotte
L’URLS-CA a aidé 84 projets dans Chaudière-Appalaches
Le Cercle de fermières de Saint-Léon-de-Standon a mis en place le projet Confectionn'Elles. (Photo : gracieuseté)

LOISIR. Dans la dernière année, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) a soutenu financièrement, à la hauteur de 166 000 $, 84 projets favorisant la pratique d’activité de loisir dans la région. Une trentaine de ces projets se retrouvent en Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, La Nouvelle-Beauce, Les Etchemins et Bellechasse.

À l’automne 2021, l’URLS-CA a dévoilé le Soutien aux initiatives en loisir et en sport afin de regrouper la totalité de ses programmes. Par ailleurs, le conseil d’administration a pris la décision d’augmenter, de 80 000 $, les sommes versées aux organismes. Ce montant supplémentaire a permis d’injecter plus de 166 000 $ aux projets d’organismes dans Chaudière-Appalaches. « Cette nouvelle approche nous permet aussi d’avoir une vision beaucoup plus précise des projets et idées en émergence dans notre région. Ainsi, il est plus facile pour nous de rendre disponibles l’expertise et les connaissances présentes au sein de notre équipe », précise le directeur général de l’URLS-CA, Dave Fortin.

Nouveaux partenariats en 2022

En avril, un premier appel de projets a reçu près de 200 demandes des quatre coins de la région. L’URLS-CA, grâce à ses nouveaux partenaires tels la Fondation Québec Philanthrope, la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches et Accès-Loisirs Québec, prévoit répondre positivement à plus de 60 % des demandes reçues. Un deuxième appel de projets aura lieu à l’automne.

Les projets

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires