Marie-Philip Poulin et le Canada complète la remontée
HOCKEY. Les Canadiennes ont dominé les Américaines lors du septième match de la Série de la rivalité par la marque de 5 à 0 à la Place Bell de Laval hier soir.
Dans la victoire, Marie-Philip Poulin a inscrit un but. Elle a battu la gardienne Nicole Hensley d’un tir vif dans le haut du filet au début du deuxième tiers de jeu. C’était alors 2 à 0 en faveur du Canada. Cette réussite a donné le ton à la période. L’unifolié a ajouté trois autres buts avant la fin de l’engagement. Blayre Turnbull deux fois et Victoria Bach ont marqué.
Ella Shelton a inscrit le premier filet de la rencontre. La gardienne Ann-Renée Desbiens a réalisé 25 arrêts pour signer le jeu blanc. Hensley a pour sa part cédé trois fois sur huit tirs avant de laisser sa place à Maddie Rooney qui a repoussé 8 des 10 lancers qu’elle a reçus.
À l’attaque, Laura Stacey a obtenu trois passes tandis que Renata Fast et Emily Clark ont quant à elle terminé la soirée avec deux aides chacune.
Les Canadiennes ont ainsi complété leur remontée, remportant les quatre derniers duels de la Série de la rivalité. Celle-ci avait mal commencé pour le Canada, qui avait perdu les trois premières rencontres.
Marie-Philip Poulin a terminé la série au deuxième rang au chapitre des points avec six. Elle n’est devancée que par Hilary Knight, qui en a huit. La Beauceville trône également au sommet de la colonne des buts avec cinq.
Les Américaines tenteront donc de prendre leur revanche lors du Championnat mondial de hockey féminin. Celui-ci aura lieu du 5 au 16 avril à Brampton en Ontario. Les deux équipes s’affronteront une première lors de la phase préliminaire le 10 avril.