Marie-Philip Poulin sera présidente d’honneur de la Montée des Sommets
La hockeyeuse Marie-Philip Poulin a accepté la présidence d’honneur de la troisième édition de la Montée des Sommets. Cet événement sportif aura lieu le 26 septembre au Mont-Saint-Anne.
Seul ou en équipe, le défi consiste à gravir «La Pichard», une piste de randonnée pédestre possédant 625 mètres de dénivelé. Les participants devront faire le plus d’ascensions possible en cinq heures.
Tous les temps seront comptabilisés en temps réel et affichés au bas de la pente. La descente se fera à l’aide de la télécabine afin de prévenir les risques de blessures.
Cette activité est une collecte de fonds au profit de la Fondation du Centre jeunesse de Québec et plus particulièrement pour le Phare du Blanchon, un foyer collectif pour jeunes en difficulté de huit à treize ans. L’objectif est d’amasser une somme de 65 000 $.
«J’ai toujours été touché par les causes en lien avec les enfants et je souhaite être un modèle pour eux. J’invite tous les Beaucerons à s’inscrire dès maintenant pour soutenir les enfants et à venir marcher avec moi», de dire Marie-Philip.
Les renseignements sur les inscriptions ou comment faire un don sont disponibles au www.lamonteedessommetsbl.com.
Rappelons que Marie-Philip Poulin poursuivra sa carrière de hockeyeuse avec les Stars de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF). Le premier match de l’équipe en saison régulière aura lieu le 17 octobre à 17h30 au Centre Étienne-Desmarteau contre le Thunder de Brampton.