Marie-Philip représentera le Canada à la Coupe des quatre nations

La hockeyeuse Marie-Philip Poulin a réussi à faire sa place dans l’alignement de l’équipe canadienne qui participera à la prochaine Coupe des quatre nations.

L’édition 2015 de cette compétition internationale aura lieu du 4 au 8 novembre à Sundsvall, en Suède. Outre le Canada, celle-ci regroupera des formations basées aux États-Unis, en Suède et en Finlande.

En ronde préliminaire, le Canada affrontera dans l’ordre la Finlande, les États-Unis et la Suède. Les finales pour le bronze et l’or se tiendront respectivement le matin à 5h et 8h30 (Heure de l’Est).

Depuis la première édition de cette compétition en 1996, le Canada a mis la main sur la médaille d’or à 14 reprises et gagné cinq fois la médaille d’argent. Tous les revers du Canada en finale ont eu lieu aux dépens des États-Unis.

Rappelons que la Coupe des quatre nations permettra également de procéder à des évaluations de joueuses en vue du prochain Championnat mondial de hockey sur glace féminin de l’IIHF qui se tiendra du 28 mars au 4 avril 2016 à Kamloops, en Colombie-Britannique.