Match houleux avec fin abrupte pour le Cléri Sport
Le Cléri Sport de Saint-Georges a vaincu 9-2 les Bulldogs de Beauce-Centre le 27 décembre à Saint-Joseph. Cette partie a été ponctuée de nombreux rebondissements.
Vincent Drouin a été le meilleur en offensive avec un tour du chapeau. Justin Bélanger, Vincent Boutin, Édouard Giguère, David Gosselin, Nicholas Morin et Charles-Antoine Vachon ont aussi déjoué la défensive des Bulldogs. Le gardien Jean-Philippe Giguère a été crédité de la victoire.
En deuxième période, cinq joueurs ont été pénalisés pour conduite antisportive, dont Vincent Gagné et Nicholas Morin chez le Cléri Sport. Morin a reçu une suspension d’une partie pour son geste, tout comme deux membres des Bulldogs.
Entraîneur-chef de Saint-Joseph, Mario Boutin a été expulsé du match pour une pénalité similaire et ne pourra diriger son équipe pour deux rencontres.
À la suite d’une pénalité pour rudesse d’Hubert Lamarre, membre des Bulldogs, une panne d’électricité a paralysé le match. Celui-ci n’a pas été repris et le gain est allé au dossier de Saint-Georges.
Notons que le Cléri Sport s’est débrouillé sans l’aide des vétérans Olivier Bégin-Cyr, William Talbot, Jacob Veilleux et Félix Villeneuve.
«Même avec l’absence de quatre vétérans, nous sommes allés chercher la victoire avec des joueurs qui ont pris la relève. J’ai aimé qu’on n’embarque pas dans cette folie. Le match était devenu une farce à tout point de vue avec un arbitre hors de contrôle, de la violence gratuite et une panne d’électricité sur laquelle je me questionne», de dire l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.
Le Cléri Sport jouera ses deux prochains matchs sur la route ce mercredi contre les Beaucerons à Sainte-Marie et dimanche face au Lafontaine de Bellechasse à Saint-Charles.
Bulls
Dimanche dernier, les Bulls de Saint-Prosper ont perdu 10-5 aux dépens du Lévy Honda à Lévis.
William Breton, Maxime Cormier, Alexandre Nadeau, Jacob-Sasha Roy-Lalonde et Jérémie Roy ont ajouté des buts à leur fiche. Marc-Antoine Breton et Franco Nuzzo se sont succédé devant le filet.
Les Bulls retourneront sur la glace ce mercredi à Saint-Charles pour croiser le fer avec le Lafontaine de Bellechasse. Saint-Prosper jouera aussi samedi et dimanche à Sainte-Marie et Saint-Agapit contre les Beaucerons et le Model de Lotbinière.
Ailleurs dans la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches, Saint-Romuald a gagné 9-2 contre Montmagny.