Max Gilbert remporte la bourse principale du East Coast Pro Tour
GOLF. Du 23 au 25 août, le Club de golf de Saint-Georges a accueilli la Classique Canam et Manac de Saint-Georges organisée dans le cadre du East Coast Pro Tour. Max Gilbert, golfeur professionnel georgien, a remporté la bourse principale de 9 000 $ grâce à sa deuxième position.
Lors de ses trois rondes de golf, le golfeur originaire de Saint-Georges a cumulé un différentiel de -14, à trois coups de la première position appartenant à David Tweddell. Max Gilbert a remporté la bourse principale, alors que son adversaire est un joueur amateur et il n’a pas le droit de toucher à des bourses.
La troisième ronde a été sa meilleure, alors qu’il a joué un cumulatif de 66, six coups en dessous de la normale. « C’est le fun de bien performer comme ça chez soi. Après la journée, c’est sûr que j’aurais voulu terminer premier du tournoi, mais au final, j’ai passé une superbe belle semaine », admet le Beauceron.
Outre Max Gilbert, quatre autres golfeurs de Saint-Georges ont participé à ce tournoi. Frédéric Garneau, Charles Quirion et Maxime Fortin ont respectivement terminé en 23e, 27e et 31e positions. Jérémy Fecteau a pris part à l’événement, mais n’a pas complété les trois rondes.
Tournoi réussi
Du côté de l’organisation, la première édition de ce tournoi en sol beauceron a été une réussite sur toute la ligne, selon Massimo Roch Gagnon, président et cofondateur de l’événement.
« C’est un petit paradis caché dans le Québec. Ce club de golf est tellement pur et l’on ne s’attendait pas à un terrain d’aussi grande qualité pour un parcours de région », admet-il.
Au total, 38 joueurs se sont présentés sur le vert de départ. « C’est dans les plans d’y revenir. On n’a pas bâti un trophée et un partenariat comme ça pour une seule édition », conclut le cofondateur.