Michaël Rodrigue réalise toute une performance à Victoriaville
Michaël Rodrigue de Saint-Georges a raflé trois premières positions et une troisième place lors de l’ouverture de la saison des Courses de motoneiges sur l’eau du Québec (CMEQ) disputées le 30 juillet dernier à Victoriaville.
Il a remporté les honneurs des épreuves en ovale des catégories semi-pro 700, semi-pro 800 et «Open». «Ça a été les meilleures courses de ma vie et remporter la classe Open était l’apothéose», a commenté Michaël Rodrigue, qui a décroché la troisième place en «drag stock 700».
«Les machines étaient à point et le conducteur était en bonne forme aussi», relate Guy Rodrigue, le père de Michaël et son mécanicien.
Le clan Rodrigue avait effectué plus tôt cet été deux sorties à l’extérieur de la province puisque le circuit québécois comporte seulement trois étapes cette année. Si la compétition à Tweed en Ontario a été plus difficile en juin, celle disputée ensuite à Lowville dans la région de Burlington aux États-Unis s’était beaucoup mieux déroulée pour Michaël. À cette occasion, il a remporté une course en ovale puis a terminé troisième dans une autre course en ovale. Le Beauceron avait aussi frôlé le podium à deux autres occasions en «drag».
Un bon départ
Le prochain arrêt aura lieu le 27 août à Lavaltrie, où Michaël avait très bien fait l’an dernier, et ce, en dépit d’une foulure et du port d’une attelle au pied. Il avait conclu sa journée avec une première position lors d’une course en ovale. «J’avais eu aussi un peu de chance, parce que je ne pouvais contrôler 100 % ma machine avec cette botte rigide», se remémore-t-il.
À sa quatrième année sur le circuit québécois, Michaël Rodrigue se sent en pleine possession de ses moyens. La dernière étape du circuit qui se tiendra à nouveau à Frampton le 10 septembre prochain. S’il parvient à coller d’autres bonnes performances, il souhaite se frotter participer à l’importante compétition à Epping aux États-Unis en septembre.