Moins d’équipes et autant de plaisir au Tournoi Comrie Desjardins

Présenté du 4 au 7 février, le 66e Tournoi Comrie Desjardins a accueilli moins de formations qu’à l’habitude. Cette compétition reste quand même populaire auprès des hockeyeurs d’ici et d’ailleurs au Québec.

Un total de 58 formations étaient inscrites à cette édition du plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord. Pendant quatre jours, 90 rencontres ont eu lieu sur les deux glaces du centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges.

Les équipes étaient réparties dans les classes B (huit), C (dix), D (36) et féminine (quatre). L’entrée était gratuite pour toutes les parties.

Chaque match était composé de deux périodes de dix minutes, les finales étant disputées le dimanche sur la glace Manac. En nouveauté, les parties étaient diffusées en direct sur le site web du tournoi.

«On a gardé la même formule pour amuser les équipes tout en amassant des fonds pour les organismes de la région. On aimerait ramener la classe A, mais il faut que des équipes de haut calibre soient disponibles pour venir jouer à Saint-Georges», d’expliquer Roger Drouin, président du comité organisateur.

Équipes gagnantes

Dans la classe B (participation), Canam a gagné 2-0 en finale contre la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan. Le titre de la classe C (récréation) est revenu à Pronature qui a blanchi 2-0 Structures de Beauce.

Au sein de la classe D, Maxi-Métal l’a emporté 1-0 aux dépens des Constructions de l’Amiante dans la finale garage. Procycle/Chronocité a vaincu Groupe Quirion 4-0 en finale consolation. Chez les femmes, les Blueberries ont gagné 1-0 contre Sainte-Justine.

Les finales ont été précédées d’une rencontre hors-concours entre le Beauce Carnaval de Saint-Georges et les Galettes de Bellechasse. Beauce Carnaval a remporté ce match 3-1.

Ces deux équipes représenteront la région Chaudière-Appalaches dans la catégorie des 50 ans et plus au championnat «Carha Hockey Cup» qui se tiendra à Windsor (Ontario) du 3 au 10 avril.

Les résultats de toutes les parties sont disponibles au www.tournoicomrie.com.