Nicolas Larocque-Marcoux revient jouer à Saint-Georges

Le Cool FM s’est entendu avec l’attaquant Nicolas Larocque-Marcoux qui avait accepté l’invitation du club à participer au dernier camp d’entraînement.

Repêché le 31 août lors de la dissolution des River Kings de Cornwall, Larocque-Marcoux a joué 25 matchs avec le Cool FM lors de la saison 2014-2015 avant de se retrouver à Cornwall. Il avait alors inscrit huit buts et sept aides.

Ailier gauche mesurant 5’11 et pesant 190 livres, ce dernier a cumulé une fiche de 25 buts et 34 aides en 82 matchs lors de ses des deux dernières campagnes dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

«Nicolas est un joueur que je courtisais l’an dernier lorsqu’il évoluait à Cornwall. Il est extrêmement rapide et nous offre une belle flexibilité en attaque, lui qui peut jouer sur n’importe quel trio», précise Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.

Le fait que Nicolas Larocque-Marcoux soit âgé de moins de 26 ans est un atout pour la formation beauceronne. À chaque partie, la LNAH oblige ses équipes à avoir au moins quatre joueurs dans cette tranche d’âge dans l’alignement.

«Ça nous permettra de naviguer plus facilement à travers nos décisions d’alignement. Pour nous, il cadre parfaitement dans notre organisation et prend un rôle vacant actuellement», confirme Lygitsakos.

Tommy Veilleux

Le Cool FM a également procédé à un échange avec le Blizzard de Trois-Rivières pour acquérir les droits de l’attaquant Tommy Veilleux et un choix de cinquième ronde au prochain repêchage. Dans cette transaction, Saint-Georges a cédé Michael Beaudry et un choix de septième ronde.

Natif de Saint-Odilon, Tommy Veilleux a évolué avec les Tigres de Victoriaville et les Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) entre 2011 et 2015. Il a complété son parcours junior le printemps dernier avec les Cobras de Terrebonne, formation de la Ligue de hockey junior du Québec (LHJQ).

Âgé de 21 ans, il évolue présentement avec les Thunderbolts d’ Evansville au sein de la Ligue de hockey professionnel du Sud (LHPS). Son frère Steven est l’un des gardiens du Cool FM.

Dean Lygitsakos gardera un œil attentif sur les performances de Tommy Veilleux. Selon lui, il s’agit d’un investissement, mais aucune garantie quant à son arrivée avec l’équipe n’est en place.

«On acquiert un jeune joueur beauceron qui a le profil que nous recherchons. C’est un attaquant de puissance qui possède les outils pour avoir du succès dans notre circuit. Nous allons suivre son cheminement de très près», dit-il.