Noah Fecteau sélectionné sur l’équipe du Québec 

GOLF. Le Georgien Noah Fecteau est au nombre des 25 athlètes qui feront partie de l’équipe du Québec de golf pour la saison 2024. Il s’agit de la deuxième édition de cette formation, qui a connu énormément de succès l’an dernier.

Membre du Club de golf de Saint-Georges et âgé de 15 ans, Noah Fecteau sera notamment accompagné de Charly Pinel, 16 ans, membre du Club Bellechasse à Saint-Damien. Les deux athlètes sont classés au niveau Espoir, qui regroupe 15 des 25 élus. « C’est la première fois que je suis sélectionné sur l’équipe. […] Je suis très heureux de ma sélection, mais ça représente tout de même une importante pression. On n’a pas le choix de connaître de bonnes performances si l’on veut demeurer avec le groupe », indique le jeune beauceron.

Les golfeuses et golfeurs des niveaux Espoir, Relève et Élite sélectionnés profiteront d’un accompagnement de la part des meilleurs entraîneurs du Québec. Fred Colgan et Daniel Langevin guideront les athlètes, alors que Benoît Lemieux agira à titre d’entraîneur-consultant pour l’équipe du Québec. Les athlètes bénéficieront également d’un accompagnement de professionnels, nutritionnistes et physiothérapeutes tout au long de l’année.

Noah Fecteau aura un été chargé. Plusieurs tournois sont déjà à son agenda. Il a connu une excellente performance les 1er et 2 juin à la Classique Optimiste Assante au Club de Golf Glendale de Mirabel, en remettant une carte de 150 (+7), bon pour le cinquième rang de sa catégorie (garçons 14-15 ans). Son objectif premier cette année : se classer pour le Championnat canadien junior masculin, qu’il avait raté de peu l’an dernier. Cette importante compétition se tiendra du 12 au 16 août au Club de golf d’Innisfail en Alberta.

« J’aimerais ça être en mesure de reproduire mes performances connues à Saint-Georges en tournoi. L’an dernier, je stressais beaucoup quand je me retrouvais en terrain inconnu et ça impactait mes résultats. J’avais beaucoup de difficulté à remettre de bons pointages et avoir une régularité dans mes parties. À Saint-Georges, j’ai connu beaucoup de succès et connu d’excellentes rondes de golf », conclut celui qui se retrouve sur un terrain de golf, ou champ de pratique, de cinq à six fois par semaine.