Nominations d’excellence chez le Cool FM et les Condors

HOCKEY. Tous deux ayant connu une fin de semaine parfaite de deux victoires et aucune défaite lors de la fin de semaine du 29 novembre au 1er décembre, le Cool FM de Saint-Georges et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été récompensés. Des joueurs des deux formations se sont retrouvés parmi les étoiles de la semaine.

Chez le Cool FM, on compte deux nominations. Philippe Cadorette a reçu la deuxième étoile de la semaine. Le 30 novembre contre l’Assurancia de Thetford, Cadorette a repoussé 36 des 38 tirs reçus dans une victoire de 5 à 2 des siens. Le cerbère a maintenu un pourcentage d’arrêts de 0,947.

L’attaquant Gabriel Chabot complète le trio des joueurs par excellence de la semaine. Face à l’Assurancia, il a marqué deux buts. La veille, contre les Éperviers de Sorel-Tracy, le plus récent premier choix total au repêchage a amassé une mention d’aide. 

La Ligue nord-américaine de hockey a également dévoilé ses joueurs offensifs et défensifs du mois de novembre à travers son circuit. Défensivement, l’honneur a été décerné au gardien Sébastien Auger du Cool FM. Le portier a récolté trois victoires en autant de parties, dont une par blanchissage. En novembre, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,90 et une moyenne d’efficacité de 0,942. Il n’a accordé que cinq buts en pas moins de 86 tirs. 

Chez les Condors, Luc-Antoine Labbé s’est mérité le titre de gardien de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Contre le Collège Français de Longueuil, le cerbère natif de Sainte-Marie a repoussé 30 rondelles, bon pour un pourcentage d’efficacité de 0,968. Les Condors ont remporté cette partie par la marque de 5 à 1. Depuis le début de la saison, Labbé présente une fiche de dix victoires et quatre défaites, dont une en prolongation, un pourcentage d’arrêts de 0,921 et une moyenne de buts alloués de 2,80.