Nouvelle offre d’activités hivernales à Saint-Georges

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Nouvelle offre d’activités hivernales à Saint-Georges
Martin-Frédéric Berthiaume et Robert Lessard sont accompagnés de représentants de la Ville de Saint-Georges et d'un employé de MF Aventure. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

ACTIVITÉS. Une nouvelle offre d’activités hivernales sera offerte à la Cabane à sucre Aurélien Lessard à compter du 28 janvier à Saint-Georges. Les visiteurs pourront s’initier à la raquette, au fat bike, à la trottinette sur neige et au ski hok.

Les 3,5 km de sentier seront gérés et entretenus par MF Aventure. Les pistes seront adaptées à un public débutant avec peu de nivelés et un large corridor de pratique. L’entreprise en tourisme d’aventure est reconnue à travers la région pour offrir une grande diversité d’activités sur mesure en plein air hiver comme été.

« Ça fait dix ans que l’on se promène à Saint-Georges et dans les environs, mais c’est la première année que l’on aura un emplacement fixe. Notre objectif est de faire de Saint-Georges notre camp de base à long terme. On souhaite également offrir des activités familiales, diversifiées et à faible coût aux citoyens de la région », mentionne Martin-Frédéric Berthiaume, fondateur.

La semaine, l’entreprise en tourisme d’aventure recevra des groupes scolaires et de diverses entreprises de la région. Le samedi, de 9 h à 17 h, les sentiers seront ouverts à tous. Lors de la semaine de relâche scolaire et de la fin de semaine de Pâques, les sentiers seront ouverts tous les jours. 

« C’est M. Berthiaume qui a vraiment eu l’idée. Un après-midi, il est arrêté à la cabane et m’a lancé cette idée. J’ai tout de suite accepté. Mon objectif avec ce projet est vraiment de mettre de l’avant le site et le bâtiment, où plusieurs services [boisson, chaleur et nourriture] sont offerts », indique de son côté Robert Lessard, propriétaire de la Cabane à sucre Aurélien Lessard.

Certains coûts seront reliés aux diverses activités, dont 5 $ pour l’accès aux sentiers. Un montant additionnel variant selon l’équipement utilisé sera également à ajouter. Les adeptes de sports hivernaux peuvent également apporter leur propre matériel. Le casque de protection est obligatoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires