Nouvelle saison hivernale pour les équipes de l’Ascalon

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Nouvelle saison hivernale pour les équipes de l’Ascalon
Les équipes se sont entraînées à maintes reprises avant le début de la saison régulière.

Les équipes de soccer compétitif de l’Ascalon de Saint-Georges entament cette semaine leur saison hivernale dans la Ligue de soccer Québec Métropolitain (LSQM).

Douze formations de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) joueront leurs matchs d’octobre à mars sous forme de programme double dans les différents stades couverts de la région de Québec.

Le développement des apprentissages de soccer par le jeu demeure l’objectif principal de l’Ascalon de Saint-Georges.

Les consignes et recommandations données aux équipes et entraîneurs par Alfred Picariello, directeur technique, sont de développer le jeu avec ballon au sol, conserver le ballon en mouvement en tout temps et demander des relances courtes au sol du gardien de but.

Les horaires des parties sont disponibles sur le site de l’ARSQ.

Jeux du Québec

Plusieurs joueurs de l’Ascalon ont été invités aux prochains camps de détection de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ).

Cette activité vise à trouver les meilleurs joueurs de la région en vue de la formation des équipes qui représenteront l’ARSQ aux prochains Jeux du Québec.

Chez l’Ascalon de Saint-Georges, Anne-Sophie Binette, Myriam Dumas, Rose Fecteau, Rosalie Genesse et Viktoria Maheux seront testés en U11 féminin. Miguel Doyon, Félix Gaudet, Alexandre Morin et Elliot Pomerleau ont été choisis en U11 masculin.

Alice Chouinard et Élodie Julien feront partie des essais en U12. Au niveau U13 masculin, les joueurs choisis sont Samuel Fecteau, Marc-Antoine Garneau, Anthony Gauthier, Charles-Édouard Létourneau et Alexandre Thibaudeau. Juliette Carrier, Catherine Fortin, Mégane Leclerc, Alicia Morin et Victoria Veilleux représenteront le U13 féminin.

Dynamo de Québec

Le Dynamo de Québec tiendra un camp de sélection masculin ce jeudi 19 octobre au terrain synthétique à Saint-Georges. Cette activité est ouverte à tous les joueurs désirant intégrer l’équipe du Dynamo lors du championnat 2018 de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ).

Les joueurs intéressés peuvent se présenter au terrain synthétique dès 19h. Des frais de participation de 5$ seront exigés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires