Objectif atteint pour Bruno Vaillancourt au Triathlon extrême Canada Man de Lac-Mégantic

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Objectif atteint pour Bruno Vaillancourt au Triathlon extrême Canada Man de Lac-Mégantic
Plusieurs amis et membres de la famille sont venus supporter Bruno Vaillancourt (en haut au centre) lors de son défi. (Photo : (Photo gracieuseté - Marco Bergeron))

TRIATHLON. Le 3 juillet dernier, Bruno Vaillancourt, athlète originaire de Sainte-Aurélie, a atteint son objectif en complétant le triathlon extrême Canada Man/Woman de Lac-Mégantic. 

Au total, il a parcouru 3,8 km de nage, 180 km de vélo et 42 km de course. Cette compétition extrême est la seule de la seule étape de la XTRI World Tour à être présenté au Canada. 

« Je suis vraiment fier de moi, ç’a vraiment été une longue journée. On débute la nage à 4 h 30, on se lève à 2 h 30 du matin et je dois avouer que ce n’est pas la nuit où l’on dort le mieux avec tout le stress », indique-t-il.

Même si le temps n’était pas important pour M. Vaillancourt, celui-ci a réalisé les 226 km en 18 h 17 min 54 s. La section la plus difficile a sans contredit été le vélo, mais la dernière partie, la course dans les bois, a également été laborieuse pour l’Etcheminois.

« Je m’étais préparé pour le pire, mais c’était un peu plus difficile de ce à quoi je m’attendais. Il y a une section du vélo que je m’étais moins attardé durant ma préparation. Il y avait environ un 15 km avec un dénivelé positif assez prononcé qui m’a un peu découragé, mais grâce à mon équipe de support, j’ai réussi à la compléter », précise-t-il.

D’ici la fin de l’été, Bruno Vaillancourt participera au Triathlon de Lac-Etchemin en septembre prochain. Il est également l’un des organisateurs du Triathlon Abénaquis qui aura lieu le 23 juillet prochain. Il est toujours possible de s’y inscrire sur le site triathlonabenaquis.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires