Pas d’équipe AAA pour l’Ascalon de Saint-Georges en 2016

L’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) a confirmé qu’aucune équipe de l’Ascalon ne sera représentée au niveau AAA en 2016 dans la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

La nouvelle a été annoncée le 25 novembre durant l’assemblée générale annuelle de l’ASMSG.

Une équipe féminine avait joint la LSEQ cet été, une première pour la ville de Saint-Georges. L’Ascalon AAA a enregistré une fiche de 15 revers en autant de matchs. Durant cette même période, la formation a inscrit sept filets et accordé 101 buts.

«Malgré les mauvais résultats, l’ASMSG a appris et démontré qu’elle était en mesure de soutenir un tel projet. Avant d’aspirer à un si haut niveau, il sera primordial d’améliorer le niveau technique et l’attitude de nos joueurs et joueuses», de dire Alexandre Tran-Khanh, président de l’ASMSG.

Selon lui, cette amélioration sera possible notamment en consolidant la relève avec la remise en place des Mini-Ascalon, ainsi qu’en poursuivant le travail avec les académies et la LRBA et la collaboration avec les écoles dans le cadre du programme de la concentration soccer.

Inscriptions et activités

Au niveau des inscriptions pour les saisons été/hiver 2014-2015, le nombre de joueurs est resté relativement stable en comparaison avec les campagnes de l’année précédente. Cette situation est véridique autant pour l’été (1119 vs 1079) que l’hiver (284 vs 271). Au niveau compétitif, 275 joueurs ont choisi ce niveau de jeu en 2015.

Dans la Ligue de soccer Québec-Métro, l’Ascalon était représenté par sept formations. Les garçons U13 ont fini au premier rang en saison régulière et gagné les séries. Les équipes masculines U15 et senior AA ont aussi bien fait avec des deuxièmes places.

Cinq équipes ont participé à la Ligue de développement réservée aux joueurs U12 et moins où les parties se déroulent sans classement ni pointage.

Pour 2016

L’an prochain, l’ASMSG veut améliorer les services aux tout-petits (U4, U5, U6) et soutenir les parents-entraîneurs au niveau récréatif.

L’association souhaite constituer un plan de développement pour perfectionner le niveau des arbitres ainsi que recruter de nouveaux jeunes souhaitant travailler à cette position.

L’amélioration des fonctionnalités et de la convivialité du site Internet et la rétention des techniciens expérimentés au sein des équipes compétitives seront aussi des points à l’ordre du jour.

Sur l’éclairage prolongé du second terrain synthétique à l’arrivée de l’automne, la ville de Saint-Georges n’a pas démontré une grande ouverture sur le dossier selon l’ASMSG.

Le prochain conseil d’administration sera formé d’Isabelle Déchêne, Roger Fortin, Jules Génier, Janik Laberge, Frédéric Pelletier, François Roy,  Martin Roy, Isabelle Thompson et Alexandre Tran-Khanh.