Patrick Gourde gagne deux médailles à Orlando
Patrick Gourde a encore réussi à grimper sur le podium à sa troisième participation aux Championnats du monde WKC.
Amalgamant karaté et kickboxing, cette compétition s’est déroulée du 8 au 13 novembre à Orlando, en Floride.
Chez les dix ans et moins, Patrick Gourde a été consacré champion en combat par point par équipe. Ce dernier a aussi obtenu une médaille d’argent en combat continue en solo (-35 kg) dans la même catégorie d’âge.
Cependant, il n’a pas réussi à se qualifier pour la ronde des médailles en combat continue en équipe et en combat solo par point.
Au niveau collectif, Patrick Gourde était accompagné des athlètes Marco Arezina et Niko Couture. Le trio a défait quatre équipes provenant des États-Unis, du Guatemala et de l’Angleterre pour terminer en première place.
En solo, Gourde a perdu en finale aux dépens de Dylan Barrett, athlète de l’Angleterre. Auparavant, il avait vaincu l’Américain Colbin Monroe et le Guatémaltèque Benjamin Doyle en seulement 18 secondes et une minute.
«Dans mon combat contre Dylan, il a gagné parce qu’il m’a fait tomber plus souvent. Dans toutes les catégories, le calibre était très fort cette année. Je suis quand même fier de mes performances», mentionne Patrick Gourde.
Profitant de sa présence en Floride, Patrick a également participé les 6 et 7 novembre à Miami aux championnats panaméricains de la WKF.
À sa première présence à ce rendez-vous de karaté, il a terminé en première place en combat par point chez les 10-11 ans. À ce même niveau, Patrick a mis la main sur le second rang en combat continue. Les athlètes n’étaient pas subdivisés selon leur poids.
«Je n’avais aucune attente précise. Ces bons résultats ont été une surprise pour moi. Que tu gagnes ou tu perdes, ça te donne de l’expérience», soutient celui-ci.
Rappelons que Patrick Gourde est originaire de Saint-Prosper et réside maintenant à Orléans, en Ontario. Il s’entraîne toujours au Douvris Martial Arts à Ottawa.