Patriotes juvéniles : convaincante victoire pour commencer la saison

FOOTBALL. La formation juvénile des Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin a commencé sa saison automnale 2024 du bon pied avec une convaincante victoire de 49 à 13 sur les Carcajous de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper le 6 septembre dernier.

L’offensive des Patriotes a connu du succès grâce à la contribution d’une jeune ligne à l’attaque. Grâce à elle, le quart-arrière Elliot Poulin a été en mesure de rejoindre quatre receveurs différents, Samuel Mercier, Mavrick Patry, Olivier Lemieux et Samuel Beaudoin, pour des touchés. Poulin s’est également rendu dans la zone des buts à trois reprises avec le ballon à la main.

En défensive, Saint-Martin a été en mesure de limiter les dégâts du jeu au sol de St-Prosper avec l’aide de sa ligne défensive. Cette dernière s’est illustrée tout au long de la rencontre. Parmi les jeux importants de la rencontre, le demi de coin Ian Joël Perez a réalisé une interception importante pour insuffler du momentum aux Patriotes.

La semaine prochaine, les Patriotes juvéniles reçoivent les Montagnards de Thetford le vendredi 13 septembre à 13 h 30. Ce sera le traditionnel match devant les élèves de l’école. Les Patriotes cadets débuteront leur saison à domicile le samedi 14 septembre à 9 h 30, ils recevront les Huskies de la polyvalente de Charlesbourg. Les Patriotes atomes feront leurs débuts le 14 septembre à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette dans un jamboree préparatoire en affrontant trois équipes différentes pendant la journée.