Pier-Alexandre Poulin annonce son départ des Condors

HOCKEY. La formation hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) devra se trouver un nouvel entraîneur-chef et directeur général à la suite du départ de Pier-Alexandre Poulin, lui qui relèvera de nouveaux défis dans le domaine du hockey. Cette annonce a été faite par le CBA le 14 juin par voie de communiqué.

Le parcours de Poulin avec les Condors aura été court, mais rempli de succès. La tête fondatrice de cette équipe a su bâtir en une seule saison un programme sportif et scolaire de qualité. Les Condors ont terminé en tête de la division Est et finalistes de la coupe NAPA à leur première vraie saison dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

« Pier-Alexandre était bien plus qu’un coach, c’était aussi un modèle, un éducateur et un ami pour nos jeunes. Il avait à cœur la progression de ses joueurs tant sur la glace qu’au niveau académique. Son départ nous touche beaucoup, mais on se réjouit pour lui d’avoir cette opportunité de développer ses objectifs professionnels », mentionne Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches.

À titre personnel, Pier-Alexandre Poulin aura également réussi à laisser sa marque. Il a reçu, pour la saison 2020-2021, la mention honorable d’entraîneur junior de l’année dans Ligue de hockey junior canadienne. En avril dernier, Poulin a remporté le trophée d’entraîneur de l’année lors du Gala du mérite sportif beauceron et le trophée Jean-Hébert, remis au directeur général de l’année dans la LHJAAAQ.

« Bâtir une organisation à partir de zéro dans la LHJAAAQ dans mon patelin était vraiment un rêve devenu réalité pour moi et j’ai vraiment adoré chaque instant de mon séjour avec le CBA. J’aurai toujours le logo des Condors tatoué sur le cœur et je souhaite du fond du cœur que l’organisation des Condors continue d’avoir du succès pendant de nombreuses années dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec », indique-t-il.

Le CBA est déjà à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef pour venir combler la chaise laissée vide par Pier-Alexandre Poulin. Celui-ci continuera toutefois de collaborer avec la future tête dirigeante afin d’assurer une transition facile.