Place à la saison régulière chez les Condors

HOCKEY. Le calendrier préparatoire des Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches a pris fin le 30 août dernier avec une défaite de 5 à 2 contre l’Everest de la Côte-du-Sud. La veille, la troupe dirigée par Jonathan Ferland avait vaincu le Titan de Princeville 6 à 3.

Les Condors se préparent présentement pour son premier match de la saison. Beauce-Appalaches affrontera sur la route le club de hockey Laval Jr. AAA le 6 septembre à 19 h 30. Deux jours plus tard, ce sera match inaugural à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville à compter de 16 h. L’organisation présentera les joueurs qui formeront l’édition 2024-2025 des Condors. Pour l’occasion, la formation beauceronne accueillera l’Indigo de Granby.

Rappelons que le début de saison des Condors sera chamboulé par la grève des employés du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges. L’équipe jouera ses matchs locaux à Beauceville durant les mois de septembre et octobre, puisque les portes du centre sportif Lacroix-Dutil sont toujours fermées. Si la grève se poursuit, l’organisation se promènera dans différents arénas de la région, Beauceville, Saint-Joseph et Sainte-Marie. Les entraînements se tiendront quant à eux à Saint-Prosper.

Résultats

Contre le Titan, les Condors débutent la partie en force en inscrivant quatre buts sans réplique. Les filets ont été marqués par Xavier Labbé, Alexis Gagné (2) et Jérémy Roy. Après avoir vu l’avance des Beaucerons être réduite à seulement deux buts, Tristan Dussault redonne l’avantage aux siens avec moins de dix minutes à faire au match. Labbé a amassé son quatrième point de la rencontre sur la séquence. Marc-Antoine Belzile a complété la marque dans une cage laissée béante. Zachary Bergeron a réalisé 19 arrêts dans la victoire des siens.

Face à l’Everest, Mathys Lapointe et Xavier Labbé inscrivent les deux premiers buts de la rencontre. Ce fut le seul moment de réjouissance des Condors alors que la Côte-du-Sud ajoute cinq buts sans réplique. Luc-Antoine Labbé, des Condors, a reçu 29 tirs dans sa direction alors que le cerbère adverse, Charles Dumais, a eu besoin de réaliser seulement 12 arrêts pour la victoire. Beauce-Appalaches complète son calendrier préparatoire avec une fiche de deux victoires et deux défaites.