Place aux séries éliminatoires pour les Cardinals

BASEBALL. Après un long congé de onze jours, les Cardinals junior BB de Chaudière-Appalaches étaient de retour au jeu. La formation beauceronne a affronté dans un programme double les Carnavals 1 de Québec.

Malgré deux bonnes performances de l’équipe, la troupe de Richard Fortin n’a pas connu le retour espéré. Elle s’est inclinée à deux reprises contre les Carnavals. « Nous avons laissé une douzaine de coureurs sur les buts lors de la première partie et sept dans l’autre. Un moment donné ça nous rattrape. Le gros coup de bâton n’est jamais venu. Les gars étaient rouillés après un bon arrêt et ça paraissait », mentionne l’entraîneur-chef.

Lors de la première partie, les Cardinals ont marqué dès la première manche. Les Carnavals ont ensuite pris l’avance dans la partie en marquant quatre points lors des manches suivantes. Les Cardinals ont tenté un retour en fin de partie en marquant deux autres points grâce à Jérémy Quirion et Samuel Quirion, mais il était trop tard. La marque finale, 4 à 3 en faveur des Carnavals. Thomas Lessard a lancé un match complet.

Les Cardinals se sont inclinés 4 à 1 lors du deuxième match. Le seul point marqué par les Beaucerons a été marqué lors de la deuxième manche. Jérémy Drouin est venu croiser le marbre à la suite du double d’Anthony Jacques. Nathan Lacroix a lancé une partie complète.

Les Cardinals terminent l’année avec une fiche de six victoires, quinze défaites et un verdict nul. En date du 9 août, la formation junior BB de Chaudière-Appalaches se retrouvait à l’avant-dernier rang de la ligue. Les six autres formations de la ligue avaient toujours des matchs à jouer. La formule et l’horaire des séries seront connus sous peu.