Place aux séries éliminatoires pour les Jarrets Noirs

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Place aux séries éliminatoires pour les Jarrets Noirs
Jonathan Dulac est le joueur ayant frappé le plus de circuit cette saison avec quatre. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

BASEBALL. Les Jarrets Noirs de Beauce affronteront le B45 de Cap-Rouge-Saint-Augustin (CRSA) lors de la demi-finale de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec.

Les Jarrets Noirs ont terminé la saison 2022 au deuxième rang, à égalité avec les Patriotes de Québec avec une fiche de 13 victoires et sept défaites. Québec conclut la campagne en position de tête grâce à ses trois victoires en cinq matchs contre Saint-Georges.

« Dans l’ensemble, on a connu une bonne saison et observé plusieurs éléments prometteurs avec notre jeune relève. On a rencontré quelques difficultés en début de campagne, mais ça s’est vite replacé. J’attribue ces insuccès aux blessures de nos lanceurs qui devaient être notre force cette année », indique Guillaume Drouin, gouverneur.

Quelques joueurs se sont démarqués tout au long de la campagne. Bernard Parent, Jonathan Dulac et Pierre-Luc Morissette ont terminé la saison avec une moyenne au bâton supérieur à 0,410. Francis Chevalier et Maxime Beaulieu ont été les lanceurs les plus actifs avec respectivement 43,67 et 25,33 manches lancées.

Au moment d’écrire ces lignes, l’horaire de cette série 3 de 5 n’avait toujours pas été dévoilé. Le gouverneur indique que, sauf si un changement majeur il y a, le B45 sera de visite à Saint-Georges le 2 septembre. Les Jarrets Noirs se rendront ensuite à CRSA le 4 septembre avant de revenir à la maison le 9 septembre.

Dans l’autre demi-finale, les Patriotes affronteront le gagnant de la série quart de finale entre le Polycor de Charlesbourg et l’Express TLC de Beaupré. Guillaume Drouin ajoute que l’ensemble de l’équipe devrait être présente en série, alors que celle-ci a dû jouer avec plusieurs blessés en fin de saison. Pour plus d’informations, visitez le site lbjmq.com ou suivez la page Facebook des Jarrets Noirs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires