Plus de 200 athlètes attendus aux Championnats québécois sur route

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
 Plus de 200 athlètes attendus aux Championnats québécois sur route
Les 27 et 28 août prochains auront lieu les Championnats québécois sur route à Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté - Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce))

VÉLO. Les 27 et 28 août prochain, Saint-Georges accueillera les Championnats québécois sur route, organisés par la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce. Cette importante compétition provinciale pour les catégories Élite, Junior, Maître et Paracycliste mettra en vedette plus de 200 cyclistes.

Les meilleurs athlètes québécois pourront démontrer leur talent sur des parcours de contre-la-montre, le samedi, et de course sur route, le dimanche, dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande.

Ces championnats, organisés par l’équipe du Tour de Beauce, tout comme les Championnats québécois sur gravelle à Saint-Romain le 4 septembre, sont certifiés Éco Argent dans le cadre de la Charte d’écoresponsabilité mise en place l’an dernier par la Fédération québécoise des sports cyclistes.

« En tant qu’organisateurs d’événements, nous souhaitons que les activités organisées laissent un souvenir indélébile dans la mémoire des participants et nous souhaitons aussi laisser le moins de traces possible dans l’environnement », souligne le directeur général de la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce, Francis Rancourt. Il ajoute que la présentation de ces compétitions génère d’importantes retombées économiques et touristiques pour la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires