Plus de 8 000 visiteurs en trois jours pour le Dragfest

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Plus de 8 000 visiteurs en trois jours pour le Dragfest
Le Dragfest s'est tenu du 15 au 17 juillet à Saint-Théophile. (Photo : (Photo gracieuseté - Claude Tremblay))

COURSES. Après deux ans de pandémie et une année catastrophique en raison de la température, l’organisation du Dragfest peut dire avoir relevé le défi grâce à une édition plus que réussie.

Lors des trois jours de festivités, du 15 au 17 juillet, plus de 8000 visiteurs se sont présentés sur le site de compétitions, situé à l’intersection des routes 173 et 269 à Saint-Théophile. 

« Ç’a été un succès total, autant pour l’achalandage que pour la température qui a été de notre côté avec trois jours ensoleillés. Les gens étaient heureux de se revoir et de fêter ensemble après deux ans de pandémie. Il y a des personnes qui ont fait plusieurs heures de route pour être présentes », indique Michael Houde, président des Événements Dragfest.

Plus d’une centaine de participants se sont inscrits aux différentes compétitions, soit aux courses d’accélération de camions et de camionnettes diesel ainsi qu’aux shows de boucane. Plus de 60 000 $ en bourses a également été remis durant la fin de semaine. Un spectacle musical a aussi été offert le samedi soir par le groupe Road Trip Country Band.

« Ça fait du bien à l’organisation d’être enfin récompensée après plusieurs années difficiles. Tout au long du festival, les commentaires ont été très positifs. De voir le sourire des gens, c’est notre paie pour l’organisation. C’est ce qui nous permet de continuer et de ne pas abandonner lors des périodes plus difficiles », affirme le président. 

Notons que l’organisation a opté pour la simplicité cette année en offrant gratuitement le stationnement et le camping. Les festivaliers pouvaient même apporter leur propre alcool et leur nourriture sur le site.

« Je peux déjà vous confirmer que nous allons être de retour l’an prochain. Le festival aura lieu du 14 au 16 juillet 2023 dans une formule comme celle proposée cette année », conclut M. Houde.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires