Plus de 900 participants s’amusent à la BeauceRUN

La quatrième édition de La BeauceRUN s’est déroulée sous un temps beau et chaud le 1er octobre dernier dans les rues de la Ville de Saint-Georges. Cela a fait en sorte d’attirer 925 participants incluant ceux qui étaient du départ de la colorée course des superhéros.

Tout comme les autres événements de course à pied du circuit Courir La Beauce, la BeauceRUN n’a pas échappé à la baisse d’achalandage observée dans la région cette année. Le directeur général du Tour de Beauce, Francis Rancourt demeure très satisfait du déroulement de l’activité malgré une diminution de près d’une centaine de personnes. Il faut dire que le marathon beauceron n’était pas au programme cette année.

Malgré tout, la BeauceRUN a su susciter beaucoup d’intérêt dont notamment au sein du personnel d’un partenaire de l’activité, Victor. «Le taux de participation s’est beaucoup amplifié, nous avions cinq personnes inscrites l’an passé et nous avons eu 39 inscriptions cette année (sur 250 employés). Cela est sans compter leurs enfants et conjoints qui ont été de la partie», souligne fièrement Hugo Proulx, directeur des ressources humaines de cette entreprise de textile.

Résultats

Au 21,1 km, Simon LeBlanc de Saint-Prosper a survolé le parcours en 1h17m15s. Deux coureurs de Saint-Georges, Yannick Bernard (1h19m36s) et Étienne Vignola (1h22m09s), ont complété le podium chez les hommes.

Chez les dames, Édith Pépin du Lac-Poulin (1h25m10s) a signé le cinquième meilleur temps au cumulatif parmi les 122 athlètes participants. Ann-Gabrielle Carette de Saint-Étienne-de-Lauzon (1h29m55s) et Valerie Molaison de Beauceville (1h35m3s) terminent respectivement au second et troisième rang de ce 21,1 km.

À l’épreuve de 10 km, Michel Fila de Québec (41m11s) l’a remporté devant Steve Arel de Québec (42m42s) et Yves Bourque de Bécancour (45m08s). Âgée de la cinquantaine, Johanne Journeault de Saint-Georges (47m41s) a été la première dame à croiser le fil d’arrivée à cette épreuve. En plus de rafler sa deuxième victoire de l’été du circuit Courir La Beauce, Mme Journeault a pris le 10e rang au cumulatif parmi les 192 coureurs du 10 km. Deux résidantes de Québec, Claudine Tremblay (47m37s) et Andrea Bilodeau (49m05s) complètent le top 3.

L’épreuve du 5 km a été la plus populaire avec 281 participants à la course, à la marche ou en poussette. François Talbot de Saint-Prosper (18m20s) a signé la victoire chez les hommes devant Nicolas Turgeon de Pincourt (18m33s) et Jérôme Drouin de Saint Georges (19m46s). Ariane Lalancette de Québec (21m22s), Élodie Castonguay-Girard de Lévis (21m48s.4) et Valérie Roy (21m57s) ont pris respectivement les trois premières positions chez les dames.

La populaire course des superhéros a affiché complet cette année. Pour une deuxième année d’affilée, Félix-Antoine Thibault de Saint-Georges (7m48s) a gagné cette course soit une seconde devant Léanne Carette d’Alma (7m49s). Matthew Parent de Saint-Georges (7m57s) a pris le troisième rang de cette épreuve prisée lors de laquelle les enfants pouvaient courir avec leurs parents et déguisés.

En plus des courses, cet événement festif et sportif présenté dans le stationnement face au centre sportif Lacroix-Dutil a su attirer plusieurs jeunes familles en après-midi. L’Escadron des Cadets de l’air a fait le bonheur des jeunes participants avec des jeux gonflables, un mur d’escalade, un champ de tir au laser, un trampoline de type Euro-bungy et deux simulateurs de vol. Le tout était offert gratuitement.