Plusieurs médailles pour Andrée-Anne Côté et les sœurs Marcoux

Trois Beauceronnes membres du club Québec Excellence Synchro de Québec ont remporté des médailles au Championnat provincial de nage synchronisée tenu du 12 au 14 février à Dollard-des-Ormeaux.

Originaire de Saint-Georges, Andrée-Anne Côté a été la meilleure nageuse dans les épreuves de figures, solo, duo et équipe dans la catégorie junior (16-18 ans). C’est avec sa partenaire de longue date provenant de Rimouski, Camille Fiola-Dion, qu’Andrée-Anne a gagné l’épreuve en duo.

«C’était ma dernière participation à cette compétition et je suis très heureuse de fermer la boucle avec succès. C’était mon objectif de remporter toutes les épreuves et je suis contente d’y être arrivée, particulièrement en équipe, car nous avons vraiment travaillé fort dans les dernières semaines pour nous préparer», de dire l’athlète de 17 ans.

Caroline Marcoux, de Frampton, faisait également partie de l’équipe junior ayant gagné la médaille d’or. Elle a aussi mis la main sur le bronze en duo avec Laurence Levasseur, sa partenaire de Québec. Chez les 13-15 ans, sa sœur Catherine a fini en première place en équipe.

Grâce à ses nombreuses victoires durant la compétition, le club Québec Excellence Synchro a été choisi comme club de l’année au Québec.

Andrée-Anne, Caroline et Catherine participeront au Championnat canadien de qualification qui aura lieu du 15 au 19 mars au PEPS de l’Université Laval. Ce rassemblement est la dernière étape de sélection avant les Championnats canadiens.